Conseils en Stratégie digitale


Nous intervenons en accompagnement et support auprès de la direction et des managers.
Pour la création d'une entreprise 2.0, nous positionnons la technologie comme source de la stratégie. Notre démarche vise donc à bâtir un modèle économique centré sur le potentiel et les outils du numérique, sites web inclus. Nous proposons aussi l'élaboration de stratégies auto apprenantes par l'application du Lean Stratup.
Pour la transition numérique, nous partons d'un audit de l'entreprise suivi de scénarios possibles. Nous construisons alors un plan de management de projet visant à optimiser l'exploitation mais aussi à identifier et développer de nouveaux marchés.
Nous pouvons intervenir aussi en R&D pour aider les services à concevoir des solutions innovantes.

Nos conseils portent essentiellement sur l'intention stratégique (stratégie digitale et transition numérique), sur les choix technologiques et sur le management des actifs complémentaires. Pour plus de détails sur ces sujets, visitez la page "Stratégie digitale".

Intention stratégique


Élaborer une stratégie digitale nécessite une compréhension profonde des mécanismes de la transition numérique. SEIDO Conseils accompagne ses Clients dans l'assimilation des principes et méthodes de l'entreprise 2.0: recherche et validation d'idée de stratup, mise en oeuvre d'une approche "Service Dominant Logic", création de Produit Minimal Viable (MVP), création d'indicateurs décisionnels, organisation et management d'équipe projet en mode Agile, Lean Startup, développement de capacités dyamiques.

Choix technologiques en stratégie digitale


Dans un univers technique très pointu aux acteurs indénombrables, il est devenu presque impossible pour une entreprise non spécialisée d'être informée globalement sur les technologies disponibles, sur ce qu'elle peut intégrer voir développer et comment s’y prendre. Notre structure ne se positionne pas en exploitation de technologies mais recense les solutions et les bonnes pratiques d’intégration. Nous entretenons notre indépendance face aux sociétés qui distribuent leurs solutions; nous n'avons donc aucun partenariat ni contrat commercial visant à favoriser une société ou une technologie. Pour le compte de ses Clients, SEIDO Conseils source et qualifie les technologies et les prestataires.